La BMW M3 qui doit débuter à Francfort en fin d'année est dans les starting-blocks et se promène sans ses camouflages depuis quelques temps. Pour les adeptes des virées cheveux au vent qui ne détestent pas faire quelques tours de circuit de temps en temps, une version Coupé Cabriolet est aussi en gestation. Mais il leur faudra être patients puisque sa commercialisation n'est annoncée que pour 2008.

La version cabriolet qui devient également coupé sur cette génération grâce à son toit rétractable aura aussi droit à son V8 de plus de 400 cv dérivé du V10 de sa grande soeur M5. Cela devrait lui permettre de postuler au titre de cabriolet le plus rapide du moment.

Elle adoptera la boîte mécanique robotisée SMG qui devrait être associée par la suite à une évolution de type DSG (mais développé par BMW) pour une plus grande souplesse d'utilisation. Le gain en confort qu'offre ce genre de transmission est un plus et même un besoin pour ce type de véhicule.

Comme la version Convertible de la série 3 classique tout juste dévoilée, cette M3 CC sera une 4 places.

Pour le moment, elle cherche le froid en pays nordique comme le montre ces photos de Worldcarfans, où elle ne cache plus que ses boucliers. Le bossage de capot serait une facétie de camoufleur.

Source