La BMW Serie 1 M sera le pace-car officiel des prochaines 24 Heures de Daytona. Du coup, un exemplaire de l'auto a été amené à Daytona et les gars de chez Axis of Oversteer en ont profiter pour mettre leurs mains dessus, remplir à fond le réservoir d'essence et faire passer l'auto sur une balance pour mesurer son poids réel.
Résultat : 3351 pounds, soit 1520 kilos. Un chiffre certes pas encore dans le domaine du light is right, mais vraiment respectable pour un coupé à quatre places qui reste une auto polyvalente. A titre de comparaison, Audi annonce 1575 kilos pour sa RS3 équipée d'une lourde transmission intégrale, un chiffre probablement mesuré à vide. Bref, plutôt svelte la sportive à l'hélice.
Source : Axis of Oversteer
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération