Après la berline et le break, voici maintenant le coupé. La famille de la BMW Série 3 s’agrandit donc. Au-delà de la simple déclinaison, cette nouvelle version inaugure plusieurs innovations et des moteurs toujours plus puissants.

BMW Série 3 coupé : un modèle à part
BMW Série 3 coupé : un modèle à part
BMW Série 3 coupé : un modèle à part

Petit à petit, la gamme de la BMW Série 3 s’étoffe. Après la berline, le break, BMW vient de dévoiler la version coupé. Aucune surprise puisque la précédente génération possédait également cette carrosserie. Même si cette nouvelle déclinaison appartient indiscutablement à la famille Série 3, le coupé dispose de nombreux éléments distinctifs comme notamment de nouveaux boucliers avant, un bombage sur le capot et un dessin inédit des projecteurs mais c’est surtout au niveau de la poupe que les différences sont les plus marquantes avec des airs de ressemblance avec la Série 6 Coupé, des feux à diodes mais également six nouvelles teintes qui seront révélées à l’occasion du lancement commercial du coupé.

BMW Série 3 coupé : un modèle à part

Dans l’habitacle, pas de bouleversement esthétique puisqu’on retrouve les principaux traits caractéristiques de l’intérieur de la berline. La seule particularité concerne la taille des vitres qui sont réduites par rapport à celles de sa grande sœur, ce qui diminue la luminosité dans l’habitacle. Pour en limiter l’impact, BMW a donc opté pour des coloris globalement plus clairs.

A l’usage, les passagers constateront qu’ils sont assis plus bas que dans la berline et cela afin de leur offrir une garde au toit plus acceptable. Parmi les petits détails en exclusivité, on retiendra également les ouvrants de portes, les poignées, la bride sur le levier de vitesses, les com­mandes des grilles d’aération de couleur gris perle. A ne pas manquer également l’instrumentation redessinée des motorisations essence avec la température d’huile en dessous du compte-tours.

BMW Série 3 coupé : un modèle à part

Enfin, pour faciliter le quotidien, la firme munichoise a mis au point un dispositif d’approche ceinture automatique pour les places avant, ce qui évite de s’écarteler. Le volume du coffre progresse avec une capacité de 440 litres soit une augmentation de 30 litres par rapport à la génération précédente.

Disponible à partir de mois de septembre prochain, le coupé Série 3 sera aussi décliné plus tard dans une version coupé-cabriolet. Les plus sportifs attendront avec impatience la prochaine BMW M3 qui devrait être animée par un V8 de 400 ch.

Lire aussi

Forum