Il y a quelques jours à peine, nous observions un curieux mulet de BMW Z4 surpris en pleine séance d’essais sur le Grand Nürburgring. Équipée de boucliers beaucoup plus agressifs, cette Z4 aurait pu faire penser à une éventuelle version M. Hélas, il devrait simplement s’agir d’un pack disponible en option permettant de rehausser quelque peu le look du roadster allemand. Pour ceux qui attendent désespérément une version plus puissante, il faudra donc s’en remettre aux habituels tuners. Ça tombe bien, AC Schnitzer revient à la charge.

Le célèbre préparateur allemand présente en effet son kit de modifications prévu pour la seconde mouture du roadster Z4. AC Schnitzer s’occupe plus précisément de la version 3.5i, la plus puissante de tout le catalogue Z4.

Après un passage par les ateliers du tuner, le 6 cylindres en ligne gagne près de 60 chevaux avec 360 chevaux au total, lui permettant désormais de passer de 0 à 100 kilomètres / heure en 4,9 secondes.

La préparation est accompagnée de quelques retouches stylistiques ( bas de caisses, jantes ) et les suspensions sont modifiées tout comme l’échappement de l’auto.

Pas de tarif communiqué.