Un des chevaux de bataille du président américain Barack Obama depuis la campagne présidentielle : réduire la pollution et la consommation d'énergie liées au secteur des transports.
Il a dévoilé hier un programme ambitieux concernant les véhicules de tourisme neufs : il s'agit d'instaurer de 2012 à 2016 de nouvelles normes sévères et communes aux divers Etats. La consommation moyenne ne devra pas être supérieure à 6 litres/100 km aux Etats-Unis : d'après lui, cela permettra de faire baisser de 30% les émissions de gaz à effet de serre (900 millions de tonnes) et d'éviter d'utiliser 1,8 milliard de barils de pétrole.
Les constructeurs ont accueilli favorablement ce plan de Barack Obama. C'est à leur tour d'agir pour commercialiser des véhicules plus sobres !














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération