Votre sécurité : un stress qui peut se révéler dangereux

Bélier, la lune en cancer le 30 décembre 2001 vous rend nerveux, vous démarrez l’année sur les chapeaux de roues. Avec Jupiter en cancer jusqu’au 1er août dans votre signe, vous serez très enthousiaste, très impulsif. Il vous faudra faire des efforts de concentration si vous voulez éviter l’accident.

Du 19 janvier au 1er mars, la planète Mars dans votre signe vous dynamise : vous vous sentez invincible, vous n’avez peur de rien, vous êtes le roi de la route. Vous n’hésiterez pas à sortir de votre voiture pour vous expliquer avec d’autres automobilistes que vous jugerez empotés, inaptes au volant.

Ce dynamisme, que je qualifierais plutôt d’extrême nervosité, cache tout de même une grande fatigue. La lune noire en poissons jusqu’au 18 mai fragilise votre équilibre. Prudence en début d’année.

Avec Saturne en gémeaux toute l’année, qui aura le champ libre à partir du 19 mai, vous serez beaucoup plus consciencieux et attentif. Cette maîtrise de vous-mêmes, vous l’exercerez notamment avec vos finances. C’est une bonne raison pour éviter les excès de vitesse qui commençaient à vous coûter cher.

Votre voiture et vous : des dépenses en perspective

Les quatre premiers mois de l’année, c’est plutôt de la tôle froissée, une boîte de vitesses malmenée. En ce qui concerne l’état de vos freins et de vos pneus, mieux vaut ne pas aborder le sujet. Avez-vous prix un contrat d’entretien chez votre concessionnaire ? Saturne vous impose de le faire.

À partir du 2 août, Jupiter en lion vous incite à vous occuper un peu plus de votre patrimoine. Vous décidez que votre voiture ne doit plus être un gouffre financier. Vous consacrez votre argent à votre foyer. Certains d’entre vous revendront leur petit bolide pour une auto plus familiale ou plus économique.

Vos plans séduction : patience récompensée

En début d’année et durant tout le premier semestre, ce n’est pas votre conduite effrénée qui va vous permettre d’emballer la première fille venue. Toutefois, du 19 janvier au 1er mars, mars en bélier stimule votre libido : parties de jambes en l’air à l’arrière de votre voiture en perspective… mais on s’arrêtera là.

Votre auto se transformera en beau cheval blanc durant la deuxième partie de l’été. Avec Jupiter en lion le 2 août, vous aurez toutes vos chances de rencontrer votre princesse. Vous lui proposerez de longues virées en voiture pour des week-ends inoubliables.

Les béliers déjà en couple connaîtront un début d’année plutôt tranquille, voire soporifique. Ils transposeront leur puissante libido dans leur conduite.

La venue de Jupiter en lion leur permettra de se rapprocher de leur vie de famille durant le second semestre. Ils choisiront un véhicule à deux. Ce ne sera donc plus un plaisir égoïste.

Les pères de familles proposeront même à leur aîné de suivre des cours de conduite accompagnée.