Grâce au poids ridiculement bas de ses autos et leur simplicité de construction, Caterham est déjà une référence en matière d’économie de carburant tout en faisant le bonheur de tous ses propriétaires grâce à des performances impressionnantes. Mais Caterham pourrait faire encore plus fort dans les années à venir en basculant dans le monde de l’électrique.

La petite marque anglaise est l’une des trois seules marques non japonaises à avoir fait le déplacement au salon de Tokyo. C’est justement à cette occasion que nos confrères d’Autocar ont obtenu de précieuses informations des dirigeants de Caterham.

D’après Ansar Ali - le patron - Caterham est déjà au travail sur un programme électrique pour les années à venir. Il devrait débuter en sport automobile avec une compétition monomarque mettant aux prises des Caterham électriques en 2011 ( sans préciser s’il s’agira d’hybrides ou d’autos 100% électriques ), avant une commercialisation d’un modèle électrique ( ou simplement hybride ) dès l’année 2012.

Caterham serait déjà en train d’étudier un système hybride repris d’un autre constructeur et assure que la physionomie de ses autos se prêterait facilement à une telle technologie.

Alors, bientôt une Cat’ aussi silencieuse que rapide ?

Source : Autocar