Comme le montraient les photos fuitées il y a quelques jours, pour ressembler à sa cousine la berline, la nouvelle Golf Plus VI adopte une nouvelle face avant 'horizontale' et puis c'est tout. Dire que cette version mi-break, mi monospace, mi-berline n'a pas vraiment rencontré le succès est assez proche de la vérité. À n'être qu'un peu tout, on n'est finalement pas grand chose (méditons).

Pour rendre plus attractive cette Golf Plus VI, VW a donc redessiné son visage et surtout encapsulé sa nouvelle génération de moteur réclamant en moyenne 0.8 l de moins pour faire 100 km.

En plus de ces nouveaux moteurs essence et turbo diesel common-rail 90 et 140 ch, VW introduit la boîte DSG 6 ou 7 rapports selon les moteurs. Le ACC, “Adaptive Cruise Control” (gérant la distance avec le véhicule qui précède) et le "Park Assist" (stationnement automatique) font également leur début ce modèle qui se positionne sous le Touran.

Commercialisation effective en mars 2009 et voiture visible au salon de Bologne en ce moment.

En fin de portfolio, vous pouvez découvrir la version Collectors Edition qui arbore le package de personnalisation officiel de la marque baptisé 'i' pour Individual.

L'auto revêt un blanc White pearl effect, chausse des jantes en 18" Bilbao, une machine à expresso trône dans la console centrale (!!), l'habitacle est tendu de cuir aux couleurs joliment dénommées Titanium Black et St Tropez et les rendus mat et colorés font écho aux touches de noir laqué paradoxalement lumineux.