Rares sont les fans de l'agent secret britannique le plus célèbre du monde arrivant encore à trouver le sommeil la nuit. Le départ dramatique de Pierce Brosnan au profit d'un Daniel Craig pas très populaire pour le prochain opus Casino Royale avait déjà créé un raz de marée, menant même à la création d'un site internet (www.craignotbond.com) et d'une menace de boycott si EON Production et Sony Pictures n'admettent pas avoir fait une erreur. Oui, ça ne rigole plus.

Mais ce n'était en fait que le début : Ford a posé sur la table 20 millions d'Euros, soit sept fois le salaire de Daniel Craig, pour que James Bond apparaissent au volant d'une... Ford Mondeo, véhicule connu outre-manche pour être le véhicule favori des représentants. Il s'agira tout de même d'une version sportive, capable d'atteindre 224km/h selon la production et, rassurez-vous, James prendra aussi le volant de l'Aston Martin DBS spécialement créée pour lui. En boîte automatique, bien sûr.

Ce n'est pas la première fois que le choix de la voiture de fonction de James Bond provoque la controverse, puisque la BMW Z3 de GoldenEye avait déjà perturbé les amateurs les plus délicats.