Déjà vainqueur du Grand Prix d'ouverture à Long Beach comme nous l'avait relaté Lionel Lucas ici, le jeune marié Sébastien Bourdais a remporté hier soir samedi la deuxième manche de la saison à Houston durant une course qui s'est déroulée en nocturne.

Double tenant du titre, le Français a devancé le Canadien Paul Tracy et le Mexicain Mario Dominguez. Le second pilote français engagé dans le Champcar, Nelson Philippe (19 ans), a réussi le meilleur résultat de sa carrière en se classant quatrième.

Le poleman Dominguez a mené le début de course. Bourdais a profité de nombreuses interventions de la voiture de sécurité pour s'adjuger le 26ème succès de sa carrière sur 47 départs en Champcar. Il a par la même occasion conforté son avance au classement général avec 68 points soit 18 de plus que Dominguez et 20 d'avance sur le pilote anglais Justin Wilson, arrivé 5ème à Houston. Nelson Philippe occupe quant à lui une belle huitième place au classement provisoire de la série.

Voilà Bourdais bien parti pour un troisième titre d'affilée. Mais comme dirait un ami : « ne mettons pas la charrue avant les bœufs »...

© Photo Lesley Ann Miller, USA LAT Photographic