Déjà vainqueur du Grand Prix d'ouverture à Long Beach comme nous l'avait relaté Lionel Lucas ici, le jeune marié Sébastien Bourdais a remporté hier soir samedi la deuxième manche de la saison à Houston durant une course qui s'est déroulée en nocturne.
Double tenant du titre, le Français a devancé le Canadien Paul Tracy et le Mexicain Mario Dominguez. Le second pilote français engagé dans le Champcar, Nelson Philippe (19 ans), a réussi le meilleur résultat de sa carrière en se classant quatrième.
Le poleman Dominguez a mené le début de course. Bourdais a profité de nombreuses interventions de la voiture de sécurité pour s'adjuger le 26ème succès de sa carrière sur 47 départs en Champcar. Il a par la même occasion conforté son avance au classement général avec 68 points soit 18 de plus que Dominguez et 20 d'avance sur le pilote anglais Justin Wilson, arrivé 5ème à Houston. Nelson Philippe occupe quant à lui une belle huitième place au classement provisoire de la série.
Voilà Bourdais bien parti pour un troisième titre d'affilée. Mais comme dirait un ami : « ne mettons pas la charrue avant les bœufs »...
© Photo Lesley Ann Miller, USA LAT Photographic















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération