Brabus n'épargne pas le crossover Mercedes GLA. Le préparateur allemand n'en est pas à son coup d'essai : il dévoilait l'année dernière un projet basé sur le Mercedes GLA 250 4MATIC. Cette fois, un Mercedes GLA 220 CDI Pack AMG Sport passe sous le bistouri. Son nom après transformation : Brabus D3.


La voiture arbore une robe orange flashy combinée à des jantes aluminium noir brillant. La lame avant, la calandre, les prises d'air du bouclier, l'aileron arrière, les barres de toit et le diffuseur profitent eux aussi de cette teinte. L’aspect sportif de la poupe du GLA 220 CDI Pack AMG Sport est également relevé par l'arrivée de quatre sorties d'échappement.


Les modifications visuelles débarquent avec quelques retouches mécaniques sur le quatre cylindres 2,2l diesel turbocompressé. Le bloc gagne 40 chevaux en puissance tandis que le couple grimpe de 60 Nm. Au total, le Brabus D3 développe 210 chevaux pour 410 Nm de couple. Avec le kit, le 0 à 100 km/h est effectué en 0,3 seconde de moins qu'à l'origine (8 secondes contre 8,3 secondes auparavant). En outre, la vitesse maximale grimpe de 5 km/h en s'affichant à 220 km/h.