Ce bon résultat permet au duo de toucher du doigt la troisième marche du podium du Championnat de Pologne. Mais à une manche du dénouement, rien n’est encore joué.


C’est sur un parcours rapide, boueux et glissant agrémenté d’une météo capricieuse que les concurrents se sont affrontés sur les 160 kilomètres de secteurs chronométrés au programme de la course. Dès les premières spéciales du vendredi, l’équipage tricolore menait la course. Malheureusement, un mauvais choix de pneumatiques les pénalisait dans les 20 kilomètres de Zipov, ultime secteur de la boucle matinale. « Nous sommes partis avec des pneus slick pour la première section. Mais nous avons été surpris par une bonne averse dans le dernier tronçon ce qui nous a fait perdre plus de 20 secondes » explique le pilote drômois.


Dans le deuxième tour, Bryan et Xavier réalisaient un sans faute en récupérant la quasi-totalité du temps perdu. A l’issue de la première journée, ils pointaient à la deuxième place du classement général provisoire à moins de trois secondes du leader.


Le samedi, reprenant l’avantage dès les premiers kilomètres, le duo s’offrait les trois meilleurs chronos de la boucle et une belle avance sur leurs adversaires. Dans l’ultime section, Bouffier signait un meilleur temps avant de terminer la course prudemment et de remporter la victoire.


« C’est une grande satisfaction de gagner cette avant-dernière manche du Championnat. Nous avons pris beaucoup de plaisir à bord de la Peugeot 207 S2000 qui a très bien fonctionné. Il y a eu de la bagarre et les conditions météos ont rendus la partie difficile. Nous devons maintenant nous concentrer sur la dernière course qui sera décisive et faire le maximum pour figurer sur le podium final. Je tiens à remercier l’équipe PH Sport qui, une fois de plus, a fait du super travail pour nous fournir une auto au top tout au long du week-end », déclare Bryan Bouffier.


Prochain rendez-vous pour l’équipage français, le Sanremo, en IRC, toujours au volant d’une Peugeot 207 S2000.


Classement général final Rally Kosice : 1. Bouffier / Panseri (Peugeot 207 S2000) : 1:33:00.7 – 2. Beres / Muller (Skoda Fabia S2000) à 34.0 – 3. Kajetanowicz / Baran (Subaru Impreza) à 37.5 – 4. Solowow / Baran (Ford Fiesta S2000) à 46.1 – 5. Kuchar / Dymurski (Peugeot 207 S2000) à 1:15.3 – 6. Grzyb / Zawada (Skoda Fabia S2000) à 3:13.2 – 7. Drotar / Banoci (Skoda Fabia WRC) à 3:45.7 – 8. Melicharek / Lasevik (Mitsubishi Lancer WRC) à 4:51.3.