Pour célébrer les 100 ans de la marque, la Bugatti Veyron Bleu Centenaire est bien là. Mais les délires de puissance que la planète internet lui ont attribués n'étaient en fait qu'une vue de l'esprit, au mieux un désir ... pas exaucé. En effet, la liste des caractéristiques de cette Bleu Centenaire ne révèle rien de plus superlatif que la fiche d'origine qui, je vous le concède, n'a pas vraiment besoin d'être améliorée. Oui, malgré ce que peuvent dire quelques préparateurs, la Veyron n'a pas encore de concurrentes, donc aucun besoin d'upgrade moteur.

Nous retrouvons un W16 de 8l de cylindrée, 1001 ch et 1250 Nm de couple donnant "plus de 400 km/h" mais le tout est recouvert d'un bleu de France mat pas forcément désagréable à l'oeil rehaussé de touches d'aluminium (rétroviseurs) et posé sur des jantes exclusives tandis que l'intérieur se pare d'un blanc que je n'oserai même pas fouler avec mes charentaises sorties de la machine à laver !

Cette Bleu Centenaire est unique et sera vendue 1.35 million d'euros.

A côté, la Grand Sport ou le seche-cheveu le plus cher (et le plus rapide) du monde trône sur le stand au ratio m²/ch le plus impressionnant du salon !