La transmission de la Bugatti Veyron a été conçue en partenariat entre les ingénieurs de la marque française et la société anglaise Ricardo, important sous-traitant de l’industrie automobile.

Ricardo vient d’annoncer qu’un nouveau contrat de fourniture, pour les deux années à venir, avait été signé avec Bugatti. Les transmissions DCT à sept rapports de la Veyron seront produites en Angleterre par Ricardo.
Au-delà de cette annonce on peut s’interroger sur les raisons d’une reconduction si longue puisque la production de la Veyron était supposée s’arrêter avant 2014. On sait cependant qu’une version Super Grand Sport est attendue dans les semaines à venir (probablement pour le Salon de Genève) mais on imaginait la production de sa transmission déjà comprise dans le précédent contrat puisque la production de la Veyron était supposée limitée. Cette limite serait-elle donc susceptible d’être revue à la hausse, notamment dans l’attente de l’arrivée de la future limousine ? A moins que cette future limousine, la Galibier, ne réutilise cette même transmission, sinon une variante d’ores et déjà prévue au contrat.
La réponse sera peut-être connue lors du Salon de Genève.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Ca me fera toujours rire de lire les Français et leur "marque française Bugatti"...Une marque créée par un Italien, reprise par un Italien puis par les Allemands. Je pense que jamais une marque "française" n'a autant pâti du débat sur l'identité nationale...
Par Anonyme
18h46: c'est un débat sans fin, pour le clore on pourra dire que:
1. les Bugatti d'Ettore Bugatti ont toutes été françaises
2. les Bugatti de l'ère VW sont construites en France pour pouvoir exporter l'image de ce fameux luxe d'antant.
Après les coms autour de l'origine du créateur de la marque ainsi que les rachats entre temps, c'est du blabla de pseudo amateur.
Bentley c'est anglais non? Lambo italien aussi? Skoda tcheque? Je parie que tu ne te pose meme pas la question.
Par §Wil125By
Pour tous les étrangers même Allemands Bugatti est Francais.
Par Anonyme
dans le méme raisonenment gordini ^^
Par Anonyme
Oui, on peut pousser le bouchon, plus loin : André Citroen est d'origine polonaise, Louis chevrolet est d'origine Suisse....
Par loic45
Je ne comprendrais jamais comment certain pseudo passionnés d'automobile se posent encore cette question. Biensûr que Bugatti est français comme Lambo est italien, Rolls et bentley sont anglais, Dacia est roumain etc... D'ailleurs, posez-vous la question pourquoi la plus part des anciennes Buggati de courses sont bleues.
Déposer un commentaire