Il est trop tôt pour savoir si le choix de Jenson Button pour la saison 2010 est judicieux.

Le britannique a quitté Brawn GP, l'écurie championne du monde, pour McLaren, et pense, évidemment, que ce choix était le meilleur:

"Si j'étais resté chez Brawn, je ne serais pas aussi enthousiaste que maintenant. J'ai travaillé très dur tout l'hiver sur ma forme physique, mais aussi sur mon mental. J'ai passé beaucoup de temps dans l'écurie, à m'exercer dans le simulateur, et à travailler avec les ingénieurs. Ils savent que ce changement a été difficile pour moi, mais ils ont tout comme moi, une envie formidable de gagner cette année. Ce sera un bon partenariat."

C'est tout le mal qu'on lui souhaite ! Mais n'oublions pas que son coéquipier, Lewis Hamilton... sera son premier adversaire. Là encore, cela ne fait pas peur à Button:

"Je ne sais pas qui aura la meilleure voiture cette année, mais nous ferons notre maximum. Et je suis très pressé de travailler avec Lewis Hamilton. Nous pouvons très bien travailler ensemble, et nous battre tous les 2 pour le titre. Nous ferons les comptes en fin de saison, mais pour l'instant, nous allons batailler tous les 2. Il n'y a aucune raison de penser que pour l'instant, il puisse me battre, ou même le contraire !

Je pense que tout le monde a une opinion là dessus, mais personne ne le saura avant la fin de saison."

Là encore, il n'est pas évident que McLaren ne roule pas en priorité pour Hamilton !

Pour finir, Button nous donne son avis sur la saison à venir, et sur les chances de Schumi de s'imposer:

"Schumacher a gagné plus de titres que n'importe qui ! Il sera compétitif dès sa première course. Je l'espère en tout cas. Ce sera génial de le voir se battre pour la victoire.

C'est bon pour la F1, cela ramènera plus de fans. Ce sera une saison très serrée. On aura 4 champions du monde, un pilote qui a raté le titre pour un point, et d'autres excellents pilotes. Il y aura de nouvelles écuries, de nouveaux pilotes, c'est vraiment excitant !"

Là dessus, on ne peut qu'être d'accord avec Button !

Source: Autosport.com