Pour ceux qui ont aimé la BMW M5 Twin-Turbo préparée par Currency Motors, voici une autre berline tunée du même acabit, la Cadillac CTS-V by Predator Performance !

Prenez une Cadillac CTS-V, mettez la dans les mains du préparateur américain Predator Performance ayant fait ses griffes en compétition et vous obtenez facilement la plus bouillonnante des Cadillac de série.

Pour se faire, il suffit de mettre le bloc aluminium 427 cu de la Corvette C5R sous le capot, et hop, le tour est joué ! Trop facile ? Ok, alors ajoutons deux compresseurs P-1SC signés Procharger pour pimenter le tout.

Au final, on obtient une puissance maxi de 806 ch à 6 400 tr/mn... l'équipe de Predator Performance pense même être capable d'atteindre les 1 000 ch... pour 1 025 Nm de couple à 5 100 tr/mn ! Avouez que c'est pas mal comme pedigree ?

Rassurez-vous, le refroidissement du moteur est optimisé et c'est Brembo qui s'y colle pour stopper la bête grâce à des disques de 380 mm à l'avant et de 370 mm à l'arrière avec des étriers Gold Series de respectivement 8 et 4 pistons.

Malheureusement, aucune perf n'est pour le moment donnée...

Pour compléter ce tableau, l'esthétique de l'auto est revue de fond en comble afin de lui donner plus de bestialité avec un wide body kit signé Specter Werkes Grand Am et des jantes de 19 pouces HRE montées de pneumatiques Michelin de dimensions 285/35 à l'avant et 305/30 à l'arrière.

Bilan : une auto discrète capable de faire parler la poudre à n'importe qu'elle sportive trop orgueilleuse à un feu tricolore.