Voilà une nouvelle préparation qui fera date dans la mémoire des passionnés de la marque aux hélices puisque la BMW M5 d'origine, affichant officiellement 507 ch en full stock, passe ici à 810 ch !

En effet, la familiale survitaminée allemande est passée dans les mains de fous furieux californiens ayant eu la bonne idée de gaver le bloc V10 par deux gros turbos, avec une nouvelle ligne d'échappement sport et un refroidissement maison dimensionné en circonstance. Notons que les deux turbos ont été placés, non pas à l'avant dans le compartiment moteur, mais à l'arrière du véhicule pour optimiser le refroidissement comme le montre bien la photo 8 ... la transmission s'effectue toujours au moyen d'une boîte SMG.

Au final, 810 ch mais surtout 240 mph annoncés en vitesse de pointe, soit 386 km/h, ce qui en fait donc la berline la plus puissante du monde puisqu'elle atomise la Mercedes Classe CLS Rocket by Brabus... oui, elle l'atomise car cette dernière n'affichait ‘que' 365.7 km/h... alors que dire de la BMW M5 CLR 500 RS by Lumma et ses 560 petits poneys ?

Currency Motor Cars ne s'est pas contenté de bricoler le moteur puisque l'intérieur à lui aussi été revu avec notamment une sellerie et des inserts œuvrés dans les meilleures parties d'une peau de crocodile de Floride... 100 000 dollars de tuning dans l'habitacle... assez extravagant, à l'inverse de l'extérieur où seules les jantes chromées trahissent la préparation... c'est sobre et terriblement efficace !

Prix de l'engin : 350 000 dollars... si elle vous intéresse, dépêchez vous de prendre contact avec Currency Motor Cars car il n'y aura que 10 modèles produits... avec une publication en couv' du BMW Car Magazine de mars aux Etats-Unis, il y a de fortes chances pour que les acheteurs se ruent vers l'auto...