Historiquement, Cadillac est connu pour être le premium américain, au même titre qu'un Lincoln (qui a cependant bien changé de politique aujourd'hui). Cadillac, le luxe à l'américaine, mais certainement pas une marque faite pour nous européens, plutôt concentrés sur l'optimisation du rapport encombrement extérieur / habitabilité. Il faut toutefois rappeler que Cadillac est présent en Europe avec quelques modèles comme l'Escalade ou le SRX. Même si ce dernier est le « petit frère » de la famille SUV, il reste bien trop imposant et gourmand pour des automobilistes habitués à payer l'essence plus de trois plus chère qu'au pays de l'oncle Sam.


Ainsi, conscient de ses lacunes, Cadillac a annoncé qu'il préparait une grande offensive pour le marché européen. En clair, le constructeur américain veut une vraie gamme complète (il s'agira quand même principalement de routières) à moteurs diesels, et même des versions à volant à droite pour nos amis prêtant allégeance à la couronne.


Il sera donc intéressant de voir comment Cadillac s'en sort sur le sol européen, en tout cas, nous avons hâte de découvrir le nouveau fleuron de la marque, la CT6, sur nos routes, puisque l'auto a été confirmée.