Buvez, soufflez... et rentrez en toute sécurité. En cas de soirée trop arrosée, une borne Uber propose aux fêtards de Toronto d'appeler gratuitement une voiture pour rentrer chez soi sain et sauf.
Afin de sécuriser les routes de Toronto, une borne « Uber Safe » permet de tester votre taux d'alcoolémie en sortant du bar. Si le test est positif, Uber vous offrira une course gratuite, histoire de rentrer chez vous en toute sécurité, tant dans votre intérêt que celui des autres !
Uber Safe : « You drink, we drive »*
D'un point de vue technique, la borne est équipée d'un dispositif sur lequel il faut souffler dix secondes : si votre taux d'alccolémie est supérieur à la limite autorisée, une voiture viendra automatiquement vous chercher pour vous raccompagner à ses frais.
Altruiste Uber ? Permettez-nous d'en douter. Système très controversé dans plusieurs pays, Uber sait plus que jamais comment redorer son blason avec des stratégies de communication efficaces. Si l'initiative est excellente en matière de sécurité routière et de prévention, la gratuité n'a pas vocation de durer. Logique vous en conviendrez, d'autant plus que certains pourraient voir dans l'opération une incitation à la boisson plutôt qu'une solution d'urgence pour rentrer entier.
Un joli coup de pub, qui pourrait faire des émules et provoquer de nouveaux grincements de dents, notamment chez les artisans taxi.
* Vous buvez, nous conduisons »















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération