Carroll Shelby s’est éteint des suites d’une maladie à l’hôpital Baylor de Dallas (Texas). C’est Carroll Shelby qui réussit le pari d’installer de gros moteur Ford V8 dans les roadsters anglais AC : l’AC Cobra était née. Cette auto allait marquer l’histoire, s’imposant notamment, dans sa catégorie, aux 24 Heures du Mans. Shelby allait plus tard être associé à l’aventure de la Ford GT40, laquelle s’illustra également aux 24 Heures du Mans.

Aujourd’hui encore, le nom Shelby reste associé à la marque à l’ovale bleu. Il ne faudrait cependant pas oublier que Carroll Shelby faut aussi à l’origine de celle qui peut prétendre être la descendante actuelle de la Cobra, la Dodge Viper, devenue récemment SRT Viper.
Carroll Shelby était né le 11 janvier 1923.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération