Jason Gunther est un jeune étudiant américain de 23 ans dont les seuls biens se résument à une Dodge Viper. Bizarrement, il doit faire face aux dures réalités de la vie comme chercher un boulot, payer son loyer, régler ses factures, etc...

Plutôt que de simplement vendre sa voiture (ce qui est d'un commun soporifique), il a préféré monter un site appelé smashmyviper.com (casse ma viper dans la version .fr, aucun animal n'étant blessé dans l'opération), où des publicitaires peuvent acheter de l'espace et payer par la même occasion pour que la Viper soit... cassée, merci pour ceux qui suivent. Logiquement, plus vous payez, plus les dommages infligés à la pauvre Dodge sont importants. Et évidemment, plus le malin Jason devient riche. S'il vend tout l'espace publicitaire à sa disposition, il empochera effectivement un million de dollars, ce qui lui permettra de réaliser son rêve : ouvrir son propre bar. Pas si fou, en fin de compte.

L'unité de base étant le carré de 10x10 pixel pour $100, cinq niveaux de prestations sont offerts :

Pour $100, en plus donc de votre espace de 10x10 pixels, vous gagnez le droit d'administrer par un bourreau interposé un coup de clé de 15cm sur la rutilante carrosserie. A partir de $500, on échange la clé pour une perceuse, pour $1000 vous pouvez jeter un objet de votre choix (de moins de 2.25kg, remettez ce réfrigérateur à sa place) et pour $2500, un solide coup de batte de baseball sera donné au bolide, toujours à l'endroit de votre choix. Enfin, pour $5000, vous pouvez faire ce que vous voulez, dans la limite du raisonnable. A titre d'exemple, Jason propose de lui envoyer un cochon portant un T-shirt publicitaire et il le fera vivre dans l'habitacle durant une semaine. Quelle imagination débordante.

A titre d'option, vous pouvez demander à ce que les dommages pour lesquels vous avez payé soient faits par une plantureuse blonde peroxydée en échange de $100 supplémentaires. Alors là d'accord, ça c'est du service.

Casse ma Viper !

Pour l'instant, la Viper est encore intacte et seuls deux espaces ont été vendus, mais vous pouvez suivre l'évolution de sa destruction sur le site SmashMyViper.com. L'être humain est décidément fascinant.