Pour le Mondial de Paris, on attend que Fiat nous montre enfin la déclinaison cabriolet de sa 500.

C'est le moment pour les préparateurs d'investir la sphère médiatique surtout s'ils présentent une version découverte de cette même 500 ! Castagna qui est un habitué des transformations sur les petites voitures tendance comme la Mini a déjà attaqué l'icone de Fiat depuis un moment. Mais ici, avec la Tender Two, ils n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère mais celui de la tronçonneuse.

Tout comme pour le Portofino, cette Tender Two renvoie au voitures de plages des sixties et notamment à la Jolly. Castagna a largement évidé et éventré la 500 pour rendre une copie nettement plus aboutie que le Portofino qui pêchait par un manque de subtilité et d'ambition dans la découpe !

Mais Castagna est allé encore plus loin que le simple coup de disqueuse puisqu'ils ont troqué le moteur thermique de la 500 contre un groupe électrique fourni par MES-DEA, une entreprise suisse spécialisé dans le domaine. La 500 Tender Two atteint les 130 km/h et propose une autonomie de 140 km avec une durée de rechargement de 4 heures.

Castagna était précurseur avec la Mini break, les voilà pionniers dans la Fiat électrique. Fort.

via autoblog.it