Les propriétaires d’environ 9 500 Chevrolet Volt de 2011 et 2012 à travers le monde vont en effet prochainement recevoir de nouveaux cordons de recharge à la suite de problèmes de surchauffe rencontrés par certains d’entre eux. En effet, depuis la commercialisation de la Volt, des commentaires sont apparus sur la toile déplorant une surchauffe pouvant aller jusqu’à faire fondre la prise. Des incidents qui ne concernent que le câble de 120V, destiné aux recharges lentes et d’appoint.


Le porte parole de General Motors aux Etats-Unis, Randy Fox, a toutefois expliqué à nos confrères américains d’Inside Line qu’il ne s’agissait « pas d’un rappel… nous souhaitons plutôt offrir à nos clients une expérience de recharge plus cohérentes avec un câble plus résistant et fiable. » Une démarche qui s’inscrit dans le « programme de satisfaction client » du groupe américain.


Toujours est-il qu’il s’agit d’une entaille supplémentaire dans la réputation de la Chevrolet Volt. Fortement critiquée aux Etats-Unis, notamment à cause des programmes d’aides gouvernementales ayant financé sa conception et aidant ses acheteurs, l’hybride à prolongateur d’autonomie a vu sa production stoppée jusqu’au 23 avril afin d’écouler les stocks déjà produits.


Attendons désormais de voir si son titre de voiture de l’année 2012 aura une influence sur ses ventes, notamment en Europe.