Après le film The Run dévoilant la Nissan 350Z, continuons cette mini série Cinéma d'autos avec le tout premier court métrage de la longue épopée des films The Hire.

En 2002, BMW innove et investit le net avec de superbes films dont les seconds rôles sont les produits de la marque à l'hélice. Les acteurs et réalisateurs sont de premier plan et avec le recul, on peut penser que ces films ont beaucoup fait pour l'image de la marque. On peut même imaginer qu'il serait bon de renouveler l'expérience pour BMW qui sent le souffle d'Audi dans sa lunette arrière.

Ambush (embuscade), le premier épisode de The Hire apparait sur la toile le 26 avril 2002. Il est signé par l'énorme John Frankenheimer à qui l'on doit quelques "Movies Car Chase " réputés tels Grand Prix, French Connection 2 ou encore Ronin. L'acteur récurrent de la série, pilote des BMW de tous les films, est Clive Owen.

Le pitch est simple. Un groupe de voleurs en fourgon tentent de mettre la main sur 2 millions de dollars de bijoux transportés par le passager de Clive Owen. Celui-ci prétend avoir ingéré ces diamants et affirme qu'ils le découperont en morceaux pour les récupérer. Le chauffeur décide de l'aider, la course poursuite avec la BMW Série 7 s'engage.

Cinéma d'autos : Ambush (The Hire) avec BMW Série 7

Cinéma d'autos : Ambush (The Hire) avec BMW Série 7