Citroën est plutôt discret en ce moment en ce qui concerne les nouveautés européennes, mais la marque aux chevrons est active en Amérique du Sud où elle a lancé récemment le dernier C4 Picasso. Le Brésil étant, entre autres, un marché attractif pour les constructeurs, Citroën compte bien surfer sur la vague en déclinant aujourd'hui un nouveau modèle baptisé C3 Aircross, sur la base du C3 Picasso.


Aircross étant synonyme de look baroudeur chez Citroën, cette auto n'échappe pas à la règle avec un look bien spécifique et qui devrait plaire dans un pays où les clients sont friands de véhicules au look tout-terrain. Le C3 Aicross sera assemblé dans l'usine de Porto Real par Citroën et sera exclusivement vendu en Amérique du Sud. N'espérez donc pas le voir arriver en concession en France, ou en tout cas pas à court terme.


Citroën est en revanche resté discret sur la fiche technique, la seule information disponible étant sur le site de Citroën Brésil qui annonce un 1.6 (essence) pour ce C3 Aircross.