En passionnés que nous sommes, nous ne pouvons pas rester insensibles a la stratégie mise en place par Renault Sport depuis quelques années qui a donnée naissance a quelques petites merveilles comme la Megane RS F1 Team, la R26, la Clio RS 2004, la Trophy que nous n'avons pas eu la chance d'avoir chez nous.. et dernièrement la RS3.. qui en véritable sportive aboutie fixe de nouveaux standards dans sa catégorie en terme d'efficacité pure.. même si malheureusement les sensations mécaniques distillées peuvent s'avérer décevante..

Connaissant Renault Sport nous attendions une évolution susceptible de calmer notre petite frustration.. malheureusement la Clio R27 nous déçoit un peu à ce niveau.. il ne reste plus qu'à compter sur les préparateurs..

Elia, le tuner spécialiste de la marque au losange est l'un des premiers à tirer avec une gamme de produits complète pour la RS.. Jantes 18 ou 19 pouces, ressorts courts, échappement sport 2 ou 4 sorties, petit becquet qui va bien.. et surtout d'odieux masques de phare..

Pour l'évolution mécanique il faudra revenir..