La Commission européenne vient d'approuver la prolongation du régime d'aides français pour la promotion de moyens de transports plus respectueux de l'environnement. La Commission européenne autorise alors la France à prolonger d'un an un régime d'aides de l'Agence française de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (ADEME). Le but de ce régime : limiter les rejets de gaz à effets de serre par les transports, conformément aux objectifs de développement durable, tels qu'arrêtés par les engagements de l'Union européenne dans le cadre du protocole de Kyoto. La Commission a autorisé initialement le régime les 5 mars 2003 et 9 novembre 2005 pour améliorer l'organisation des transports et à encourager le développement de véhicules propres et économes. L'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie continuera ainsi à octroyer des aides jusqu'au 31 décembre 2008 dans la limite du budget initial (22 millions d'euros par an). La décision sera bientôt disponible sur le site Internet de la Commission : http://ec.europa.eu/community_law/eulaw/index_fr.htm#aides.
Source : Commission européenne















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération