La politique européenne des transports encourage l'utilisation du transport par voies navigables et d'autres modes de transport respectueux de l'environnement en tant qu'options compétitives pour remplacer le transport routier. La Commission européenne vise à promouvoir et renforcer la compétitivité du transport par voies navigables, notamment en améliorant son intégration dans la chaîne logistique multimodale grâce au programme NAIADES (un programme d'action européen intégré pour le transport par voies navigables).
La Commission européenne a autorisé récemment un régime d'aide destiné à encourager le développement du transport par voies navigables en Belgique. Ce régime soutiendra les entreprises de transport exploitant des services réguliers au départ et à destination du port de Bruxelles. Le régime d'aide couvre la période 2007-2009 et son montant s'élève à un total de 450 000 €. Dans le cadre du régime d'aide concerné, des subventions seront octroyées à des entreprises qui exploitent un ou plusieurs services de transport de conteneurs par voie d'eau à partir d'un terminal situé à Bruxelles. L'aide ne sera accordée qu'aux exploitants d'une ligne régulière, que ce soit une ligne existante (augmentation de fréquence) ou une nouvelle ligne régulière.
Source : Union européenne















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération