Le constructeur anglais Connaught a annoncé le lancement d'un nouveau moteur hybride pour les véhicules utilitaires légers baptisé "Hybrid+". Son atout par rapport aux autres moteurs hybrides existant actuellement : il se sert d'un système de transmission CVT situé entre l'alternateur basse tension (48V) et le moteur ainsi que de batteries peu lourdes de dernière génération. Le résultat mis en avant : en fonction du trafic et du style de conduite, 15 à 25% de carburant économisé et une baisse de 25% des émissions de CO2. Son premier client : Tesco. Au départ, le but est le suivant : pour les livraisons à domicile, introduire dans la flotte 7 Ford Transit doté de cette technologie. Suite à six mois d'expérience, si le résultat est satisfaisant, l'Hybrid+ sera utilisé petit à petit par la flotte entière. Retrouvez toutes les informations sur le site de Connaught : www.connaughtengineering.com.

(Source info et Photos : Connaught Engineering)














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération