Comme promis, revenons sur la présentation effectuée hier au Mans de la version très évoluée de la Courage-Oreca LC70, dont seule la coque a été conservée par rapport au modèle de la saison dernière.

Equipée d’un nouveau moteur Judd, d’un nouveau train avant et arrière, la LMP1 a reçu sa dernière évolution il y a quelques jours : une carrosserie totalement repensée. Cette nouvelle aérodynamique doit constituer une « étape décisive dans la progression attendue de l’auto ». L’objectif du Team Oreca Matmut est simple : être le meilleur des représentants à motorisation essence (soit se positionner juste derrière Audi et Peugeot) tant en LMS qu’aux 24 Heures du Mans.

En terme de décoration, vous n’aurez pas manqué de remarquer une robe aux tons particulièrement dynamiques. En fait, elle s’inspire des œuvres de Mondrian. La livrée de la Courage-Oreca LC70 s’inscrit ainsi dans la tradition des « art cars » qui se sont distinguées aux 24 Heures du Mans.

A noter qu’une seule voiture disposera ce week-end à Barcelone, pour l’ouverture de la saison de LMS, des évolutions aérodynamiques, celle de Panis-Lapierre.

Bonne chance à cette équipe qui s’est choisie des équipages 100% français et à propos de laquelle on évoque de plus en plus un rapprochement possible et futur avec Toyota, intéressé par un retour à l’endurance avec une motorisation hybride…

Source : Oreca