A force, il va forcément rester des séries de monoplace sur le carreau. La Formula Master ne paraissait pas être parmi les plus fringantes jusqu’à présent. Jeune, supportée par N.Technology, Honda et Tatuus, elle est supposée s’intercaler entre les traditionnelles Formule 3 et les monoplaces de type GP2 voire F3000 encore en circulation…

Voilà que l’on apprend que cette Formula Master pourrait être rebaptiser GP3 et voir ses courses être disputées durant les week-end de GP de Formule 1 ! Bernie Ecclestone n’est décidément jamais a court d’idée… et a dû être bigrement vexé par le pavé lancé dans la marre de ses GP2 avec l’annonce de l’arrivée l’an prochaine d’une Formule 2 ressuscitée par son meilleur ennemi !

GP2, maintenant GP3, on se demande jusqu’où Ecclestone va aller. Il ne lui manque plus qu’une GP1 (c’est prévu… au cas où) et la planète monoplaces sera sans dessus dessous !

A suivre… à moins que tout se petit monde se réconcilie après moult négociations et compréhension des intérêts (forcément bien placés) de chacun…

Source : Autosport