En marge de la manche DTM du Norisring qui se déroulait le week-end des 13 et 14 juillet les représentants du DTM, du Grand-Am et du Super GT se sont réunis en compagnie de représentants des constructeurs déjà présents dans ces séries, à savoir Audi, BMW, Honda, Mercedes-Nenz, Nissan et Toyota. Ils ont décidé la création d'une nouvelle série en 2017 reposant sur une règlementation commune pour les trois championnats actuels. Ce nouveau championnat sera organisé aux Etats-Unis dans le cadre des meetings de la nouvelle USCR, l’United Sportscars Racing née de la fusion du Grand-Am avec l’ALMS qui sera opérationnelle à partir de 2014.
Mais comme prévu précédemment, une série s’inspirant des règlements actuels pourrait toutefois voir le jour aux Etats-Unis auparavant. Elle pourrait être organisée soit en 2015 soit en 2016, sans doute pour bien préparer le grand rendez-vous de 2017.
L’ensemble de ces décisions ouvre de belles perspectives à l’ensemble de ces constructeurs qui pourraient être rejoints par quelques américains.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération