Unique pilote représentant Volvo cette saison en WTCC, Robert Dahlgren s’est dit impressionné par les performances du nouveau moteur 1,6 litres turbo de sa C30.
À l’origine, le bloc suralimenté souhaité par la FIA devait être installé dans l’auto en 2012, en même temps que le constructeur suédois officialiserait son implication. Pourtant, l’équipe Volvo Polestar Evaluation a été en mesure de le présenter à Brno, le week-end dernier. De fait, les 18 mois de travail de développement ont été réduits à 6 afin d’être prêt au plus tôt.
Les résultats n’ont pas tardé puisqu’en République Tchèque, Dahlgren offrait à l’équipe son meilleur résultat avec la 6e place en course 1. Des performances encourageantes, à en croire le talentueux pilote suédois. « Le moteur fonctionne bien et les autres ont du soucis à se faire, a-t-il confié à nos confrères de touringcartimes.com. Nous étions les plus rapides dans deux des trois secteurs. Il n’y a donc aucun doute à avoir sur sa puissance. Les gars du département moteur ont fait du très bon travail ».
Le développement n’est pas pour autant terminé, les chronos étant encore bien inférieurs à ceux des Chevrolet Cruze, par exemple. « Nous avons couvert autant de kilomètres à Brno qu’au cours de nos essais. Nous devons encore nous concentrer sur sa souplesse et l’ajuster selon les caractéristiques du châssis », a-t-il avoué.
En partenariat avec














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération