Une révolution industrielle de prépare ! Le projet européen ILIPT (Logistique Intelligente pour des Technologies de Productions Innovantes) souhaite élaborer un concept innovant pour l'acheteur potentiel : produire rapidement une automobile que le client a personnalisée. L'industrie automobile européenne passe ainsi d'une production de masse à une production sur mesure. Dès 2008, les clients commanderont leur voiture individualisée et elle sera livrée 5 jours après (il faut compter environ 60 jours aujourd'hui). Ce sont des techniques logistiques novatrices qui permettent de raccourcir ce délai. L'initiative européenne "EU 5 Day Car Initiative" englobe ce projet et rassemble une vingtaine de groupes industriels (Siemens, BMW, Man...) et des groupes de recherche (l'université de Lüneberg et 3 Instituts Fraunhofer). Le groupe sidérurgique allemand Thyssenkrupp supervise. Le résultat :
- augmentation de la rapidité et de la flexibilité des procédés de production,
- diminution des pertes (les fabricants automobiles jetteraient par les fenêtres 80 milliards de dollars par an car ils construisent des véhicules non achetés),
- amélioration de la compétitivité de l'industrie automobile européenne sur le marché mondial.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération