Le constructeur de véhicules électriques Detroit Electric est en fait en train de finaliser en Europe les essais dynamiques de sa SP:01, une voiture de sport entièrement électrique, avant son introduction sur plusieurs marchés mondiaux. Comme la Tesla Roadster avant elle, cette nouvelle sportive électrique a été développée sur la base éprouvée d’une Lotus Elise, gage de légèreté. Le constructeur diffuse d’ailleurs une image teasing de cette SP:01 en cours de développement. Ne vous fiez pas à cette image, la Detroit Electric est bien une décapotable dont les performances sont annoncées comme « impressionnantes » et le dynamisme « exaltant ». On a hâte !


Toujours selon son constructeur, la SP:01 « a bénéficié des plus récents travaux de développement de la part des ingénieurs et designers de Detroit Electric depuis sa présentation aux médias lors des salons de Detroit aux USA et de Shanghai en Chine l'an dernier ».


Plus de détails sur la voiture et les projets concernant la production et les ventes de Detroit Electric seront communiqués dans les semaines à venir.