Le chinois Geely est effectivement un grand constructeur qui contrôle par exemple la marque suédoise Volvo. Detroit Electric fait d’ailleurs en comparaison figure de véritable petit poucet. Qu’importe ! Après sa toute récente renaissance, le voici maintenant allié à Geely.


Les deux partenaires ont conclu un accord pour la conception de véhicules et de motorisations destinées au marché chinois. A l’occasion du Salon de Shanghai, Geely et Detroit Electric ont présenté un premier modèle, l’EC7-EV qui est basé sur la Geely Emgrand EC7, et qui doit être commercialisé d’ici un an. Peu d’informations techniques sont disponibles sur ce véhicule. On sait en revanche qu’il sera disponible en deux versions différentes (autonomie de 165 km ou 258 km), qu’il abattra le 0 à 100 km/h en moins de huit secondes et qu’il atteindra une vitesse de pointe supérieure à 200 km/h.


Geely et Detroit Electric avancent en outre des objectifs de vente : 3 000 unités pour la première année et carrément 30 000 unités sur trois ans.