Au Brésil comme dans d'autres pays, le Duster n'est pas vendu sous le blason de Dacia, mais sous celui de Renault. Pour la toute dernière de ses publicités, l'antenne locale de la marque au losange fait dans le viril en s'octroyant l'image de stars du MMA (mixed martial art).

Si cette situation ne risque pas d'arriver chez nous étant donné que ce sport n'est toujours pas officiellement autorisé et reconnu, tout est radicalement différent au Brésil. Les arts martiaux et les sports de combat sont ancrés dans la culture du pays, et les pratiquants de haut niveau ont une reconnaissance équivalente à celle des footballeurs.

Cette vidéo nous permet donc de découvrir le making-of de cette fameuse publicité. On retrouve le Duster en compagnie de Rodrigo Nogueira, Mauricio Shogun Rua, Lyoto Machida, Anderson Silva, et Wanderlei Silva au cœur des débats.

Jamais le Duster n'avait semblé aussi viril... un positionnement qui donnera peut-être des idées au service marketing de Renault France. Mais en toute objectivité on doute franchement que ce profil de sportif parle à l'acheteur moyen français de Duster. A la rigueur un David Douillet bedonnant et rassurant pour la ménagère ?

Des stars du combat libre pour la promotion du Duster au Brésil

Des stars du combat libre pour la promotion du Duster au Brésil