Le crossover Skoda Yeti jouait en 2009 un rôle important dans la stratégie de croissance de la marque tchèque. Son restylage en 2013 poursuivait sereinement sa carrière. Aujourd’hui, le modèle commence à subir le poids des années. Son remplacement est programmé pour 2017.


Le Skoda Yeti deuxième du nom arborera un look plus dynamique conforme aux productions actuelles de la firme. C'est ce que propose le spécialiste de la retouche X-Tomi Design avec son rendu virtuel. L'identité visuelle Skoda saute aux yeux avec cette large calandre noir mat cerclée de chrome et ces projecteurs rappelant ceux de la Fabia. Le nouveau cru du modèle bénéficiera en plus de dimensions en hausse et d'un poids en baisse. La prouesse sera réalisable grâce à l'adoption du système modulaire MQB du groupe Volkswagen. Le Yeti partagera d'ailleurs sa plateforme avec un véhicule de Wolfsburg : le Tiguan.


Le planning de Skoda est très chargé pour les années à venir. Avant son crossover compact, le constructeur lancera en 2016 un grand SUV décliné en cinq et sept places. Un 4x4 coupé à la manière d'un BMW X4 suivra en 2017 avec un tarif très agressif. Enfin, pour 2019 ou 2020, un concurrent du Renault Captur s'ajoutera à la gamme.