Nous avons déjà eu l’occasion d’évoquer une toute nouvelle LMP1 japonaise qui effectuera ses débuts à l’occasion des prochaines 24 Heures du Mans, autant dire dans mois d’un mois maintenant.
La voiture, Dome S102, est maintenant en Europe puisqu’elle a tourné mardi sur le circuit de Spa-Francorchamps. Toute la journée, les Japonais Daisuke Itoh et Yuchi Tachikawa ont mené à bien une longue séance d'essai. Il y a peu de temps, les LMP1 engagées en LMS sont passées sur ce même circuit. La comparaison des feuilles de temps est donc tentante. Et surprenante…

La Dome S102 a en effet réalisé des chronos prometteurs. L'équipe a annoncé avoir signé un chrono en 2'00''890 en fin de journée. Soit une performance directement comparable à celles réalisées par les Peugeot 908 et l’Audi R10 qui avaient réussi à passer sous la barre des 2’00’’00. Un chrono en tout cas qu’il aurait placé la Dome juste derrière ces deux protos à moteur diesel et devant toutes les LMP1 à moteur essence… Intéressant pour une voiture encore à court de développement.
Source : Turbo Magazine (be)

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération