En European Le Mans Series, il faudra en compter, à partir de 2013, sur cinq catégories : le LMP2, LMPC (Formula Le Mans), LM GTE Pro, LM GTE Am et GTC. Cette dernière accueillera exclusivement des GT3 mais aucune voiture « Cup » ou « Challenge » du type Ferrari F430 Challenge, Lotus Evora GT4 Enduro ou encore Porsche 911 GT3 Cup.
Gérard Neveu, président de Le Mans Endurance Management, a expliqué : « Après avoir annoncé un calendrier 2013 excitant il est important de clarifier de bonne heure les catégories qui seront éligibles pour courir en European Le Mans Series afin que les teams puissent commencer à élaborer des projets pour y participer. Nous avons une stabilité des règlements pour les catégories LMP2, LMPC, LMGTE Pro et LMGTE Am et l'ACO a pris la décision importante d'ouvrir la catégorie GTC aux nombreuses GT3 qui courent en Europe. Nous avons déjà plusieurs équipes qui souhaitent faire courir des voitures en catégorie GTC et les grilles de l'ELMS 2013 vont recevoir un élan positif en conséquence de cette décision ».














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération