Aux Etats-Unis, l'entreprise de messagerie UPS et la chaine de supermarchés Wal-Mart ont mis en service des véhicules hybrides qui utilisent la technologie de l'équipementier américain Eaton. Le poids lourd de Wal-Mart est un Peterbilt doté d'un système hybride "parallèle" : il récupère l'énergie perdue au freinage pour la redonner lors des accélérations. L'économie de carburant : de 5 à 7 %. L'avantage du système : utiliser des accessoires de confort du véhicule avec le moteur coupé. Le chauffeur routier peut dormir dans sa cabine avec le chauffage ou la climatisation électriques : lorsque les batteries sont déchargées, le diesel démarre automatiquement, tourne 5 minutes pour les recharger et se coupe automatiquement. Quant à UPS, il a reçu 50 camionettes déployées à Dallas, Houston, Atlanta et Phoenix : il s'agit également d'hybrides parallèles complets avec la capacité de rouler sur la seule puissance du moteur électrique (44 kW). Associés à un moteur diesel, ils offrent un atout non négligeable par rapport à leurs homologues non hybrides, des camionettes V8 essence !
Source : moteur nature
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération