Mouais… Le concept Camaro Cabriolet présenté à Francfort ne m’a pas laissé l’émotion que je pensais ressentir en l’imaginant… Peut-être est-ce du au matraquage d’images que nous avons l’habitude de voir depuis si longtemps, bref, cela laisse une sensation étrange !

Certes, ses lignes sont fluides et agressives, le style une nouvelle fois néo-rétro fait mouche, la proue avant est sublime et tous les ingrédients de la résurrection du Muscle car sont présents.

Mais voilà, à une époque où tous les Muscle cars de la belle époque sont remis au goût du jour, on reste sceptique à la vue de ce qui n’est encore qu’un concept !

On ne peut pas s’empêcher de se rappeler que la Ford Mustang avait perdu de sa fougue entre le concept et la voiture commercialisée !

Et puis la série des revivals en pagaille commence aussi à perdre de son originalité. La question est de savoir si la Camaro, dont la sortie est prévue en 2009 aux Etats-Unis, n’arrivera pas après la guerre ?

J’ai du mal à imaginer le charme que dégagera la Camaro finale, aux proportions plus raisonnables et avec un intérieur plus sage.

Peut-être est-ce aussi l’image du cabriolet qui embourgeoise la Camaro, mais ainsi présentée, sous certains angles, elle fait presque pataude !

Dans tous les cas, le vrai jugement sera fait sur la route ! Quoi qu’il en soit, au vu du temps que Chevrolet a passé à la développer et avec les motorisations qui pourraient l’équiper, on se dit qu’elle fera de toute façon une entrée fracassante dans un segment qui commence à saturer.

Saura-t-elle tirer son épingle du jeu ? Oui, à condition de garder une personnalité unique.

La Camaro a failli mourir une fois, espérons qu’elle ne soit pas ressuscitée pour rien !