Cadillac est venu à Genève avec de grandes prétentions, dont réinventer le luxe façon américaine... Découvrons en détail le concept XTS Platinum Concept pour sa première sortie européenne, dont la plastique ne pouvait pas laisser de marbre.

Le directeur général de Cadillac Europe, Wolfgang Schubert, ne manque pas d'enthousiasme au sujet du dernier concept de la firme américaine:

«Nous avons imaginé ce concept comme un quartier général personnel et mobile, en utilisant les dernières technologies pour atteindre de nouveaux degrés de connectivité et de luxe.»

Le moins que l'on puisse dire en découvrant ce concept XTS Platinum, c'est qu'il en jette ! Le design est très soigné, et il adopte les codes que nous connaissons sur le reste de la gamme déjà commercialisée. L'équipement promet pour sa part d'être vraiment complet et au top de la technologie selon l'entreprise US.

Niveau motorisation, c'est un V6 3.6 à injection directe qui prendra place sous ce grand capot. La puissance annoncée est de 353 chevaux, mais ce moteur essence sera bien aidé par un système plug-in hybride qui permettra de charger des batteries lithium-ion, ce qui permettra de baisser la consommation par deux en ville, selon Cadillac.

Bref, la firme américaine continue à affirmer sa personnalité et veut reconquérir un segment très concurrentiel en Europe, reste à connaître son prix et ses prestations. Pour cela, il nous faudra attendre 2012 !