Après que la Superleague Formula ait été obligée de retirer, sur la demande de la FIA, toute trace du mot « world » dans sa communication et ses énoncés, nous avons appris que le meeting initialement prévu les 9 et 10 juillet prochains en France, sur le circuit de Magny Cours, avait été annulé. Cette annulation risquait de mettre en péril l’étape du GT Tour également prévue au même moment.


La première bonne nouvelle, la voici : l’étape du GT Tour à Magny Cours est maintenue. Quant à la deuxième bonne nouvelle… l’entrée sera gratuite !


« Je suis déçu et très mécontent de voir la légèreté avec laquelle les dirigeants de la Superleague Formula ont annulé ce rendez-vous. Nous avions été séduits par l’opportunité de mêler monoplaces et GT. C’est un élément qui avait été déterminant dans notre choix et nous avions prévu une belle épreuve. Malheureusement, le circuit de Nevers Magny-Cours nous a fait part de cette annulation. Nous la regrettons, d’autant qu’elle se fait quelques semaines seulement avant l’événement, mais nous ne pouvons qu’en subir les effets. Malgré tout, et en dépit des conséquences que cela suppose au niveau de l’organisation, nous maintenons, en collaboration avec le circuit de Nevers Magny-Cours, cette étape », a expliqué Hugues de Chaunac, le représentant du promoteur du GT Tour.