Au chapitre de l'équipement, une petite nouveauté apparaît puisque BMW a choisi de proposer trois finitions principales, regroupant (selon le constructeur) les pack et options les plus couramment choisis par la clientèle BMW. Le but du jeu est de simplifier la vie au client, qui peut se perdre au milieu de la liste toujours aussi longue d'options. Ce qui était donc auparavant des pack disponibles à la commande est devenu des finitions à part entière.

Le premier nouveau niveau de finition se nomme Sport. Il comprend entre autre les coques de rétroviseurs et la grille avant en noir laqué, les jantes 17 pouces (18 en option), les marchepieds « BMW Sport ». L'intérieur est entièrement noir avec la sellerie sport en tissu (la sellerie cuir est en option), le volant en cuir, la climatisation automatique bizone et le commandes au volant. Le mode ECO PRO permettant de réduire la consommation est lui aussi de série.

Le second niveau, xLine, dispose des jantes 18 pouces avec les branches en forme de « Y », les pare-chocs avant et arrière en gris mat, ainsi que les rails de toit de couleur gris. L'intérieur ne change guère par rapport à la version Sport si ce n'est la possibilité d'avoir la sellerie cuir (avec le logo X sur les appuie-tête), dont notre véhicule d'essai était équipé. On notera ici la présence en plus du bluetooth pour le téléphone et de la prise USB, ainsi que la possibilité d'opter pour, au choix, le pack  « Navigation Business » ou bien le toit en verre.

Le dernier niveau, M Sport, ajoute à la finition Sport les éléments du pack M : jantes M 18 pouces, kit carrosserie spécifique, rails de toit noir. A l'intérieur, la sellerie tissu laisse sa place à un mix entre tissu et alcantara, la planche de bord recevant quant à elle des inserts en aluminium. De série, la finition M Sport propose la suspension sport et le contrôle de la transmission (uniquement en quatre roues motrices xDrive).