Dans l'Etat de la Virginie (États-Unis), la société des transports publics "The Greater Lynchburg Transit Company" (GLTC) va mettre en service 8 nouveaux bus silencieux hybrides diesel-électriques pour des itinéraires fixes, ce qui représente 21% de sa flotte. GLTC devient ainsi le premier réseau de transport en Virginie à faire circuler des bus hybrides diesel-électriques en service régulier. Ils sont dotés du système de propulsion hybride GM-Allison et ils sont fabriqués par Gillig Corporation. Pour GLTC, il s'agit d'un investissement important dans les technologies écolos. Ses objectifs : participer à la protection de l'environnement et faire des économies en matière d'exploitation des véhicules et de carburant. L'achat a été financé par l'État fédéral (80%), l'Etat de la Virginie (10%) et la ville (10%). La GLTC a précisé qu'elle a commandé 6 bus hybrides supplémentaires : ils devraient être livrés début 2009.


(GM-Allison)

(Batterie)

(Source : GLTC Photo : Gillig Corporation)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération