Ah ces Américains ! Ils nous étonneront toujours... Encore une news insolite à se mettre sous la dent pour notre plus grand plaisir. Betty et Bob Matas, un couple de retraités new-yorkais, déménagent. Betty est une ancienne responsable administrative et Bob est ingénieur du son à la retraite. Jusqu'ici tout semble normal. Mais la suite est croustillante : ils vont s'installer en Arizona, dans le sud-ouest des Etats-Unis, à près 3 860 km de New York et ils veulent s'y rendre... en taxi ! Les meubles sont déjà partis et pour eux ils ont opté pour ce mode de transport. Betty et Bob, 71 et 72 ans, n'ont pas de voiture personnelle, ils ne conduisent pas et craignent que leurs deux chats soient refusés en avion (pour cette histoire de chats, étonnant, mais ils n'ont pas précisé pourquoi, désolée !). Du coup, ils ont demandé à un chauffeur de taxi nommé Douglas Guldeniz s'il était partant pour l'aventure. Le chauffeur âgé de 45 ans, dans le métier depuis deux ans, a dit oui tout de suite. Il explique pourquoi il a accepté : "Ce boulot n'est pas facile et je veux faire quelque chose de différent. Je veux avoir de bons souvenirs." Ce dernier va empocher 3 000 dollars (2 243 euros) pour aller jusqu'à Sedona, la destination finale. Les retraités paieront également l'essence, les repas et l'hébergement. Résultat : Guldeniz devra conduire dix heures par jour. D'après David Pollack, membre de la Commission pour la sécurité des taxis de New York, "au tarif classique, la course, au compteur, serait revenue à environ 5 000 dollars (3 740 euros) dans chaque sens. Chauffeurs et passagers peuvent cependant négocier un forfait pour les déplacements hors de la ville." Betty a dit qu'ils profiteront ainsi du paysage et feront la conversation au chauffeur. Elle a ajouté : "C'est un peu inhabituel, mais ça va être amusant !" Je vous préviens, le jeu de mot est facile : chacun son "trip" !















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération