Les baquets disponibles en F1 sont désormais au nombre de 3 après l'officialisation de 2 postes de titulaires. Le premier était attendu même si des petits malins ont tenté de faire naître des rumeurs infondées, Jaime Alguersuari sera bien le troisième espagnol en F1 cette année.

Le remplaçant de Sébastien Bourdais à la mi-saison 2009 a été officiellement confirmé par Franz Tost comme le prédisait le responsable de la filière de pilotes Red Bull, Helmut Marko il y a quelques jours. Daniel Ricciardo et Brendon Hartley, autres pilotes de la filière, ont été également confirmés au poste de "réservistes en alternance".

Même si Bernie Ecclestone continue de douter de leur capacité à être présent à Bahreïn, USF1 vient d'annoncer le nom de son premier pilote. Il s'agira de Jose Maria Lopez, un argentin de 26 ans, autrefois membre du Renault Driver Development avant de revenir dans son pays natal en 2007 où il remporte le championnat TC2000 en 2009.

Il reste désormais 3 baquets chez Renault, Campos et USF1. De son côté, le manager de Nick Heidfeld a déclaré que son poulain n'avait pas réussi à signer un contrat de titulaire et qu'il allait donc se concentrer sur son poste de pilote-essayeur chez Mercedes qui n'est toutefois pas encore officialisé.