Qu'il est têtu, Bernie Ecclestone !

Après avoir concédé l'annulation de la modification de sa nouvelle règle de points pour la saison 2009, voilà que le grand argentier nous assure que pour 2010... elle sera imposée !

Les écuries avaient effectivement réussi à obtenir l'annulation pour cette année, car la mesure n'avait pas obtenu (loin s'en fallait) l'unanimité des écuries.

Bernie nous explique son point de vue:

"Le système sera adopté l'an prochain. Il sera soutenu par la FIA et imposé dans les nouvelles règles.

C'est logique. Quand vous regardez un 100 mètres, vous ne vous intéressez pas au second, vous vous intéressez au vainqueur ! Dans la plupart des sports, on ne s'intéresse qu'au vainqueur !"

Mais pour effectuer ce changement, il faut avoir l'unanimité des écuries. Il semblerait que certaines n'y soient pas favorables.

L'idée est de motiver les pilotes à aller chercher la victoire, et ne ne pas se contenter d'une deuxième ou troisième place."

Maintenant, la balle est dans le camp des écuries, elles savent quoi faire pour annuler cette mesure si elles le souhaitent...

Ecclestone est également revenu sur les budgets autorisés:

"Ce sera 30 millions de livres, un point c'est tout. J'espère qu'avec ça, nous aurons 26 voitures, comme c'était avant."

Voilà qui devrait rassurer l'USGPE !

Pour le reste, on a du Bernie tout craché, qui dicte sa vision de la discipline... Jusqu'à quand ses acteurs la supporteront-elle ?

Source: Autosport.com