Vous le savez, depuis l'interdiction des essais privés durant la saison et la restriction de ceux d'intersaison, il est impossible pour les équipes de faire rouler de nouveaux pilotes sans empiéter sur leur programme de développement. Dès lors, 2 journées de tests spécialement réservées à ces aspirants à la F1 ont été planifiées en fin de saison, ce sera donc sur le circuit de Yas Marina la semaine prochaine.
Côté français, 2 pilotes déjà soutenus par une équipe feront le déplacement, Jules Bianchi et Jean-Eric Vergne.
Bianchi intégré à la nouvelle Driver Academy Ferrari sera présent avec ... Ferrari mais il sera le seul du groupe et participera donc aux 2 journées de tests. Ce sera la première fois qu'il pilotera la F10.
Jean-Eric Vergne pilote Red Bull et vainqueur du championnat d'Angleterre de F3 sera également présent au volant d'une Toro Rosso quant au belge Jérôme D'Ambrosio, il sera au volant d'une Virgin.
Voici la liste des pilotes confirmés pour ces essais
Ferrari: Jules Bianchi
Red Bull: Daniel Ricciardo
Mercedes GP: Sam Bird
Renault: Mikhail Aleshin
Williams: Dean Stoneman et Pastor Maldonado
Sauber: Esteban Gutierrez et Sergio Perez
Toro Rosso: Jean-Eric Vergne
Virgin: Jérôme d'Ambrosio
HRT: Pastor Maldonado
via Sport Auto















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération